Sapin artificiel ou naturel?

Hello les filles =)
Je me demandais qu’est ce qui était le mieux entre un sapin artificiel ou un sapin naturel?
Et justement, j’ai les deux, un chez ma mère naturel et un chez mon père artificiel, alors comparons-les!

Le sapin Artificiel :

sapin-artificiel-ou-naturel-que-choisir-guirlandes-noel-fêtes-fin-d-année-boules-de-noel-noeud-maison-decoration-festive

Désavantages :

Tout d’abord, le sapin artificiel, donc le sapin qui est en plastique , il a toujours la même taille tout les ans, donc si on veut varier tout les ans : c’est pas super…
Il n’a pas l’odeur gaie du sapin qui nous met dans l’ambiance de Noël.
Il est plus cher.
Il prend de la place dans la cave pendant toute l’année :/

Avantages : 

On peut le ranger plus facilement en le démontant.
On peut le garder jusqu’à la date qu’on veut!
Il ne perd pas ses épines!
Il garde toujours sa couleur verte, sans déteindre par le soleil ou par le temps.
ll reste droit, ne s’écroule pas avec le temps.
Il ne pourrit pas avec le temps.
On peut l’installer quand on veut, sans avoir peur de ne plus en trouver en magasin!

Le sapin Naturel :

sapin-artificiel-ou-naturel-que-choisir-guirlandes-noel-fêtes-fin-d-année-boules-de-noel-noeud-maison-decoration-festive

Désavantages : 

On est obligé de le mettre devant sa porte à la date précise, sinon il faudra l’amener soi-même aux container parc.
Il perd ses épines, sauf quelques sapin spéciaux qui ne les perdent pas.
Il devient plus terne et plus triste avec le temps.
Il penche vers le sol avec le temps et risque de faire tomber toutes les boules de Noël!
Il ne faut pas s’y prendre trop tard sinon, il ne restera que les sapins non voulus :/

Avantages :

On peut choisir la taille, l’épaisseur qu’on veut si on si prend tôt!
Il sent bon, et cette odeur donne une bonne ambiance de Noël dans la maison.
On peut en trouver des pas trop chers.
On peut trouver des sapins qui ne perdent pas leurs épines.
On s’en débarasse facilement aux poubelles de sapins à la date précise, à condition de ne pas louper cette date!

Voilà pour mon articles sur les sapins 🙂
Je trouve que c’est un article original, que je n’ai jamais vu sur d’autres blogs et qui peuvent en intéresser quelques-unes pour l’année prochaine, en plus je pense que les sapins artificiels sont en soldes après les fêtes (les invendus)

Dites-moi en commentaire si vous préférez les sapins artificiels ou naturels! 🙂
Bisou et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/pages/Make-Me-Up-By-Charlotte/785861584764444

http://www.hellocoton.fr/mapage/makemeupbycharlotte#others

https://twitter.com/MakeMeUpByCha

Et si vous avez des questions : envoyez-moi un mail ou un commentaire 🙂

makemeupbycharlotte@hotmail.com

Bisou et à la prochaine!

Et passez une bonne année!!

Charlotte =)

2 réflexions sur “Sapin artificiel ou naturel?

  1. Sophie dit :

    Jolies photos, les 2 donnent envie ! et chouette idée d’article 🙂
    Ma préférence reste pour les sapins naturels, rien ne vaut leur odeur qui fait partie de la magie de Noël.
    Très bonne année à toi et hâte de lire tes prochains articles ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

