Ma routine makeup de tous les jours!

Me revoilà avec un article que j’avais envie de faire depuis longtemps. Voici donc tous les produits que j’utilise tous les jours pour me maquiller 🙂

1) Tout d’abord, j’applique une crème hydratante : La sebo specific ultra matte de jour

crème hydratante matte YR

Cette crème hydratante est censée rendre la peau matte pour qu’elle ne brille pas, ce qui ne marche absolument pas! Ma peau est toujours aussi brillante. L’odeur de cette crème est assez spéciale… en gros elle ne sent pas bon… Elle ne pénètre pas bien, et la peau colle après pendant quelque temps :/ J’en avais entendu du bien, mais j’en suis déçue..

Prix : 14.20 € ce qui est beaucoup pour ce que c’est!

2) Je m’occupe ensuite de mes yeux, en mettant une base à paupières de chez e.l.f.

base à paupières elf

Elle est vraiment du niveau de la base d’Urban Decay que j’ai reçue avec la Naked 2!

Prix : 2.50€, très bon prix!

3) Ensuite, je vais mettre du fard à paupières de la Naked 2 !!

Naked 2 fermé

Naked 2 ouvert

Eh oui!! Je l’ai reçue de ma maman, les fards sont géniaux, je fais un smokey en appliquant d’abord le premier fard ‘Foxy’ que je met sur toute la paupière mobile, ensuite j’utilise le fard ‘Snakebite’ que j’applique au coin externe de la paupière en l’estompant vers le mileu de la paupière, j’utilise en dernier le fard ‘Tease’ que je met au milieu de la paupière entre les deux autres fards 🙂 Voilà mon smokey terminé!

Prix : 45€ en France et ne se vend pas en Belgique :/

4) Au tour du crayon noir : Khôl et contour liner 2B

Crayon noir khôl 2B

Cette marque se vend en Belgique chez Di. Je l’applique dans la muqueuse du bas et du haut de l’oeil, mais aussi sur  la peau devant la muqueuse du bas 🙂 Il est noir intense, mais ne reste pas intense toute la journée, quand il fait chaud, il se met dans les plis et s’estompe tout seul.

Prix : ?

5) Place au mascara : Lash Architect 4D de L’Oréal Paris

Mascara architect 4D

Ce mascara est génial, je l’utilise tous les jours depuis 5mois et il reste toujours aussi bien! Au début, j’avais difficile à le manier, parce qu’il allonge fortement les cils et parfois les groupe, alors pour l’appliquer ça prend parfois du temps parce qu’il faut prendre le temps de faire les deux yeux pareils 😉 Le packaging est original avec un effet miroir, mais par contre, il est dur à ouvrir, je me pète les mains à chaque fois :p Pour celles qui veulent des cils allongés et d’un noir intense qui tient toute la journée, ce mascara est fait pour vous! 😉

Prix : 17.90€

6) Maintenant, les sourcils avec mon  crayon à sourcils de BE en teinte 002 Brown

Crayon à sourcils BE

Ce crayon à sourcils est le seul que j’ai utilisé, donc je ne peux pas comparer avec d’autres, mais il est vraiment génial, j’en avais déjà fait une revue ici :

https://makemeupbycharlotte.wordpress.com/2013/12/06/nouveau-crayon-a-sourcils-de-la-marque-be/

Maintenant que ça fait 7 mois que je l’utilise et vous pouvez voir sur la photo qu’il n’a pas beaucoup diminué en taille, je peux vous donner mon avis réfléchi 😉 Comme j’ai mes sourcils qui n’ont pas la même teinte partout, il m’est vraiment utile, il contient un côté brosse et un côté crayon, je ne l’applique pas sur les sourcils en eux-mêmes, mais sur la peau derrière les sourcils, sinon ça ne tient pas toute la journée. Par contre, pour démaquiller des sourcils forcément, ce n’est pas très facile, mais avec ma Bioderma ou des huiles démaquillantes c’est plus facile qu’avec du lait démaquillant, d’ailleurs je vous ferez une article sur les différents démaquillants très bientôt! 😉

Prix : 7.95€ chez Ici Parix Xl

7) Comme je ne met jamais de fond de teint, je met uniquement de l’anti-cerne le Fit Me de Maybelline New York

Fit Me Maybelline NY  anti-cerne

Beaucoup de personnes disent qu’il assèche, moi je ne trouve pas du tout, au contraire, je n’ai jamais eu de sécheresse au niveau des cernes, alors que je n’applique pas de crème pour les yeux. Il masque bien les cernes, mais quand elles sont très fortes, bleues, ce n’est pas suffisant. Je l’ai en teinte 15 car ma peau est très pâle. Je l’applique avec le pinceau ‘pointed foundation brush’ de Real Techniques, il est très bien pour l’anti-cerne, mais pour le fond de teint, je trouve qu’il est trop petit pour faire tout le visage.

8) Pour le teint, je n’applique que du blush : Le HD de Make Up For Ever

Blush crème MUFE

C’est un blush sous forme de crème, il est très rose, je l’ai en teinte #4 mais il suffit de bien l’estomper. Je l’applique avec mes doigts, et ensuite je l’estompe avec le pinceau ‘Buffing Brush’ de Real Techniques qui est juste génial pour le blush en crème, par contre ce pinceau n’est pas super pour appliquer les blush solides parce que la matière ne s’accroche pas au pinceau :/

9) Pour finir, ces temps-ci j’aime bien mettre du gloss, un rose avec des reflets nacrés de chez Elissance que j’ai reçu dans cette Deauty Box :

https://makemeupbycharlotte.wordpress.com/2013/11/22/deauty-box-de-novembre/

2013-11-22 19.32.35

Il ne colle pas trop, par contre, au premier coup de vent, oui vos cheveux s’y accrocheront :p Donc, il est préférable de le mettre quand il n’y pas de vent haha 😉 Il ne tient pas très longtemps, plus ou moins 2h je dirais.

Voilà voilà, c’est tout pour ma routine makeup de tous les jours, dites-moi ce que vous en pensez, si vous utilisez les mêmes produits que moi, si vous avez des produits à me conseillez ou si vous avez des questions! 😉

Bisou et à bientôt dans de nouveaux articles, j’en ferai beaucoup cet été comparé à ces derniers temps! 😉

Rejoignez-moi toutes sur les réseaux sociaux!

https://www.facebook.com/pages/Make-Me-Up-By-Charlotte/785861584764444

http://www.hellocoton.fr/mapage/makemeupbycharlotte#others

https://twitter.com/MakeMeUpByCha

Charlotte 🙂

2 réflexions sur “Ma routine makeup de tous les jours!

Laisser un commentaire

