Manucure dégradée!

Me revoici avec un tuto nail art!
J’aime beaucoup les nails art, même si d’habitude ils ne donnent pas toujours un super résultat, en voici un qui a bien donné, voici comment le réaliser!

manucure dégradé résultat

Ca peut paraître compliqué à réaliser, mais vous verrez quand vous aurez compris la technique, ca semblera plus simple! 🙂

Voici les objets que vous aurez besoin pour réaliser cette manucure :

objets manucure dégradée

– une éponge à maquillage (les miennes viennent de chez Primark au prix d’1.50£ pour une vingtaine)
– une base à vernis et un top coat (j’ai la base coat de chez Une qui est donc plus naturelle)
– un vernis blanc
deux (ou trois) vernis de couleur au choix qui sont assorties pour un beau dégradé (j’ai pris un turquoise de Essie ‘Mint Candy Apple’ et un kaki de chez kiko (héhé) le n°347 ‘Dark Green’)
– 2-3 cotons tiges et un coton rond
– de l’aluminium

Voilà, on a tous les ingrédients pour notre future manucure, on va d’abord bien sûre appliquer la base transparente, on la laisse sécher et on applique le vernis blanc, j’ai pris un vernis à french manucure eleganttouch, et oui ça fait tip-ex ^^ Heureusement on va le recouvrir 😉

vernis blanc manucure dégradée

Maintenant que le vernis blanc est sec, on coupe une tranche d’alu et on y dépose les vernis des deux couleur l’une à côté de l’autre, suffisamment pour que le vernis s’imprègne bien sur l’éponge quand on tapotera.
On prend ensuite notre éponge qu’on tamponne sur les deux couleurs, comme ici :

manucure dégradée alu

On tapote l’éponge sur chaque ongle plusieurs fois en essayant qu’on ne voit plus le vernis blanc du dessous, ce vernis blanc sert à intensifier les couleurs qu’on met au dessus.
Tapotez bien car si vous déposez l’éponge, l’effet ne sera pas bien mélangé, on verra trop les démarcations.

manucure dégradée 2

N’hésitez pas à remettre souvent du vernis sur l’alu parce qu’il sèche très vite!

manucure dégradée 3

Quand les ongles sont secs, on applique une deuxième couche, et on fait comme avant avec l’éponge.

manucure dégradée 4

Voici le résultat, mais attention ce n’est pas encore fini!

manucure dégradée fin   manucure dégradée fin2

Maintenant que tout est sec, il faut nettoyer les bords des ongles, soit avec un coton tige s’il n’y a pas trop autour, mais s’il y a beaucoup, utiliser un coton rond, trempez du dissolvant dessus et enlevez ce qu’il faut.
Pour ce qui est du blanc qui reste autour (s’il y en a) enlevez-le avec un coton tige.
C’est au tour du top coat et hop fini!

manucure dégradée finie

Et voilà notre manucure super originale terminée!
N’hésitez pas à essayer de la réaliser, vous verrez c’est chouette à faire et ça donne bien, on peut le faire avec pleins de couleurs différentes et le résultat est toujours divin, mais attention de ne pas mélanger n’importe quelles couleurs ensemble!

Dites-moi si vous allez l’essayer et montrez-moi le résultat!
Aimez-vous les articles de nail-art?

J’espère que cet article vous aura plu, intéressé et aidé! Si oui, n’hésitez pas à le liker🙂

Dites-moi en commentaire si vous avez des questions, des choses à dire, des conseils, tout ce que vous voulez! 🙂
Au sinon, envoyez-moi un mail si vous préférez! 😉 makemeupbycharlotte@hotmail.com
Abonnez-vous si vous voulez voir plus d’articles et être au courant quand j’en sors un nouveau! 🙂 Soit par mail soit par wordpress, ici à droite dans la marge ->
On se retrouve très vite dans un nouvel article! 🙂

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!

Hellocoton :
https://www.facebook.com/pages/Make-Me-Up-By-Charlotte/785861584764444

Ma page facebook : 
http://www.hellocoton.fr/mapage/makemeupbycharlotte#others

Twitter : 

Merci de me lire, me suivre et commenter, bisou 🙂

Charlotte

6 réflexions sur “Manucure dégradée!

  1. Xavier dit :

    Normalement je ne suis pas un grand fan du nail art, mais celui-ci me plait bien 🙂 Ce que je n’aime pas c’est quand c’est trop « bariolé » ou exagéré, mais là c’est sobre et la couleur est jolie et peu courante, donc ça change de l’ordinaire. Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

