Le défi du Lundi! #1 Vernis, no-buy, Kiehl’s, Bourjois..

Hello hello!
Me revoilà enfin pour un nouvel article, je sais que j’en fais moins ces temps-ci mais je suis assez occupée avec mes vidéos! 😉
Donc la semaine passée, j’ai découvert « le défi du lundi », un questionnaire que créée une blogueuse elle poste les questions le vendredi et on poste nos réponses le lundi!
Voici son blog : http://mybeauty.over-blog.com/

Voici mes réponses!

1. Combien possédez-vous de vernis rouges? Libre à vous d’englober les nuances de rouge de votre choix.

J’en ai pas mal car ma mère ne met presque que ça et on partage nos vernis, les voici, il y en a 15! :

vernis rouge

2. Combien de gels douches vivent sur votre rebord de douche / baignoire en ce moment? Et combien attendent patiemment leur tour dans les placards?

Il y a ceux de chez ma mère et ceux de chez mon père, mais je ne les compte pas.

gels douches maman  gels douches

3. Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite? Ce peut être un investissement dans des soins, un appareil esthétique, un haul démesuré…

C’était lors des grandes vacances d’été, je suis allée à Londres (voici la belle boutique!) avec ma mère et on a craqué sur des tonnes de produits Kiehl’s, on voulait totalement refaire notre routine soins, alors voici ceux qu’on a acheté, dites-moi si vous voulez une nouvelle routine soins 🙂
Les produits Kiehl’s ne sont pas donnés mais pour l’instant je n’en suis pas déçue!

Boutique Kiehl's

produits kiehl's defi lundi

4. Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bains? Matin et soir, tout compris (douche…). Calculez du moment où vous fermez la porte au moment où vous en sortez fraîche et souriante.

Alors, pour le matin, si on compte la partie maquillage, je met plus ou moins 20 minutes car 15minutes pour me maquiller, et 5 minutes pour me nettoyer la peau, me laver les dents. 😉
Et pour le soir là c’est plus long! La partie démaquillage dure environ 2 minutes, ensuite la douche si je me lave les cheveux avec application du masque ça dure 20 minutes, ensuite j’applique mes produits soins du soir et me laver les dents tout ça en 5 minutes, donc le total pour le soir est de 27 minutes!
Au total pour la journée, ça donne presque 50 minutes. haha j’avais jamais calculé ça! 😉

5. Avez-vous déjà fait un no-buy beauté? Une période sans aucun achat de cosmétiques? Combien de temps avez-vous tenu?

Alors oui, là je suis en plein dedans, mais pas pour toute la cosmétique hein, il ne faut pas exagérer! 😉 Juste pour les vernis, ça doit faire au moins 6 mois que je n’en achète plus! Oui j’ai réussit! Et je ne compte pas m’arrêter là, il y a plusieurs raisons pourquoi je n’en achète plus, déjà parce que si j’en accumule trop, ils finissent pas devenir pâteux, donc il faut que je les utilise tellement j’en ai et aussi parce que ça abîme mes ongles à force et j’ai appris que ça donne le cancer du sein! Donc si j’en achète ce sont soit des bio (UNE), soit quand j’ai vraiment un coup de coeur et que je n’ai pas une couleur qui ressemble vraiment!

tout mes vernis

6. Quel est votre tout dernier achat cosmétique?

C’était il y a 3 semaines (eh oui je diminue les achats!) J’avais acheté chez Di un dissolvant Bourjois en pot avec les cotons intégrés là, et j’avais racheté ma poudre bourjois car je l’avais terminée, il y avait d’énormes réductions! J’ai eu le tout à moitié prix et un mini vernis offert! J’en parle dans ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7hpCZSOWP0o

bourjois trio

7. Quelle est votre bougie préférée du moment? J’ai bien parlé d’une seule bougie!

Comme je l’ai di dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pty1qRxXvnE sur mes 1 an du blog avec le I ❤ Fall Tag, ma bougie préférée (comme je ne dois en choisir qu’une) est la bougie « Petits goûters d’automne » de chez Nature & Découvertes, là voici :

 bougie petits gouters d'automne

Voilà, c’est tout pour ce petit défi que j’ai relevé, j’aime beaucoup ce concept et je pense que je vais l’adopter chaque semaine si les questions me plaisent toujours autant!
N’hésitez pas à me dire en commentaire vous ce que vous auriez répondu à ce défi et ce que vous pensez de ce que j’ai répondu! 😉
J’espère que ce nouveau type d’article vous aura plu, dites-moi si vous aimez voir ça sur mon blog! 🙂

Allez faire un tour sur mes réseaux sociaux et sur ma chaine Youtube MakeMeUpBy Charlotte!

Ma Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UCUHqcuWb6psxSqUMqMcDP0w

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Make-M…;

Mon compte Facebook : https://www.facebook.com/charlotte.mmub

Twitter : https://twitter.com/MakeMeUpByCha

Mon blog wordpress : https://makemeupbycharlotte.wordpress.com

Mon Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/makem…;

A bientôt dans un prochain article ou une prochaine vidéo! :*
Gros bisous, Charlotte 🙂

2 réflexions sur “Le défi du Lundi! #1 Vernis, no-buy, Kiehl’s, Bourjois..

Laisser un commentaire

