[Que voir?] : Now You See me 2 / Insaisissables 2

Ces temps-ci, je poste beaucoup et c’est un plaisir de pouvoir retrouver du temps pour écrire. J’ai tellement de sujets à aborder avec vous qui s’accumulent, donc j’essaie de vous poster ceux qui sont le plus en rapport avec l’actualité.
C’est pourquoi, je suis là aujourd’hui, à vous parler d’un film qui a vraiment été un énorme coup de cœur, j’avais déjà écrit un article à propos d’un film et j’ai beaucoup aimé de vous parler films, car j’en regarde pas mal, quand je ne regarde pas de séries (90 séries en cours je sais, c’est une addiction)… Retrouvez les séries que je regarde sur l’appli TvShowTime : Charlotte Mmub)

affiche NYSM 2

J’ai été voir ce film un jeudi, je pensais qu’avec le système des « Ladies Night » à Kinepolis, on avait des petits goodies bags etc que c’était sympa entre filles, mais en fait non, on doit aller voir le film que le ciné choisit, donc des trucs cucus, non merci.
Pour moi, c’est un plaisir d’aller au cinéma, on profite des bons popcorn tout frais, de l’ambiance, du confort, de l’écran géant, puis ce n’est pas donné (même si je bénéficie de réductions).

Donc, quand j’y vais, je préfère choisir un bon film et pas un bête film que je pourrai regarder plus tard à la tv. Voilà pourquoi, je ne préfère pas aller avec les Ladies Night pour qu’on m’impose un film de filles… A moins qu’un film m’intéresse dans leur sélection, mais bon, 1 par mois, on n’a pas trop le choix.

Bref, pour finir on est donc allé voir Now You See Me 2, car c’est le seul qui m’intéressait vraiment, j’avais vu le 1, et pour tout vous dire, je ne l’ai vraiment pas aimé (vous le trouvez sur Netflix), c’était pas nul de chez nul, mais il y avait beaucoup de moments inutiles, on s’ennuyait, je l’ai regardé en 2 fois tellement ça ne me passionnait pas.

En allant voir le 2 au cinéma, je n’avais donc pas de grandes attentes, mais ça m’intéressait tout de même de le voir. Je ne regarde jamais les trailer, c’est trop de spoil, donc je me fie aux avis que j’entends, au casting, au réalisateur et limite à un très bref résumé du sujet par un proche.

D’ailleurs, chaque fois que je vais au ciné, il y a les bandes annonces après les pubs et avant le film, et ça m’ennuie, il y a toujours des bons films mais on se fait tout spoiler… La dernière fois, un film m’intéressait, c’était Nerve, mais ils ont trop montré dans le trailer… Alors, après quand tu regardes le film, t’attends juste que ce que t’as déjà vu se passe, tu sais déjà que tel personnage mourra pas ou quoi, parce que tu l’as vu dans le trailer à tel moment…

Bref, je n’avais donc pas regardé le trailer de ce film et j’en suis bien contente, je ne savais donc pas du tout ce qui allait se passer, j’arrivais dans l’inconnu. J’avais juste regardé les acteurs et remarqué que Daniel Radcliffe, alias Harry Potter jouait dedans, je trouve ça chouette que des acteurs qui ont joués dans des séries ou sagas pendant longtemps arrivent à se retrouver un job dans d’autres films ou séries. Par contre, la fille des cavaliers dans le 1 (Isla Fisher), n’était pas présente en raison de sa grossesse, c’est dommage, mais on est heureux pour elle.

En ce qui concerne les spoils, je n’en dévoilerai pas, à moins que je prévienne avant !

ACTEURS :

Jesse Eisenberg : Il interprète Daniel Atlas, un des cavaliers, je l’ai vraiment préféré à la façon dont il jouait dans le 1er, il était d’ailleurs bien plus séduisant dans le 2, il avait les cheveux coupés, ce qui le rend plus viril.

Mark Ruffalo : Je n’aime pas trop cet acteur, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est comme ça. Il joue aussi dans « Et si c’était vrai ». Ici, il interprète Dylan Rhodes, un agent du FBI qui joue en fait un double jeu (on le savait déjà dans le 1).

Woody Harrelson : Cet acteur est super chouette, on l’a déjà repéré dans Hunger Games, interprétant Haymitch. Ici, il joue deux personnages, c’est sympa, mais je me demande comment ils font quand même (comme dans Orphan Black). C’est aussi un des cavaliers, même s’il est plus âgé.

Dave Franco : Alors, lui, il va plaire à pas mal de filles, j’en suis sûre. Il est mignon comme tout. Il y a toujours un petit beau comme ça qui n’est pas le héros dans les films. Il interprète donc un des cavaliers, Jack Wilder.

Lizzy (Elisabeth) Caplan : C’est la nouvelle cavalière, elle remplace donc Isla Fisher et j’aime bien cette actrice. Je trouve que Lizzy était plus adaptée dans ce rôle, même si j’aime l’ancienne aussi, mais ça dépens peut-être aussi des dialogues différents du 1.
Vous savez cette actrice, il y a une fausse légende qui court, disant qu’elle, Katy Perry et l’actrice de New Girl ont le même père, elles se ressemblent de fou, non ?

lizzy caplan

 

photo-prince-dans-la-serie-new-girl-avec-zooey-deschanel-52ab0b1c8ff39  WESTWOOD, CA - JULY 28: Katy Perry arrivies at the "Smurfs 2" - Los Angeles Premiere at Regency Village Theatre on July 28, 2013 in Westwood, California. (Photo by Steve Granitz/WireImage)

Daniel Radcliffe : Il joue un ennemi des cavaliers, a donc joué Harry Potter.

RESUME :

Les 4 cavaliers (horsemen), ayant déjà fait leurs preuves avec leurs exploits de magie, connus par le monde entier, reviennent. Comme à leur habitude, ils ont le projet de dévoiler un malfaiteur gouvernant une grande entreprise. Mais ils ne se doutent pas que peut-être pour une fois, ce n’est pas eux qui dirigent tout. On va les piéger eux aussi, et ces malfrats ont besoin de leurs capacités pour réaliser des tours illicites.

nysm 2 photos

Mon AVIS :

Alors tout d’abord, il faut savoir que ce ne sont pas que des tours de magie comme on en voit quand on est enfant. Ce sont des tours grandioses. Alors, parfois, on peut se dire que c’est un film, donc forcément qu’ils arrivent à réaliser ces tours, mais en même temps, c’est encore réaliste, il y a toujours des explications des techniques utilisées.
Ce qui est différent dans le 2, par rapport au 1er, c’est qu’il y a toujours de l’action, tout va vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer et quand il y a moins d’action, il y a toujours des dialogues sympas et marrants. Et un peu d’histoires d’amour !
Ils ont vraiment évolués positivement. Habituellement, le 1er film est meilleur que le second, mais ici, c’est tout le contraire.
Alors, je ne sais pas s’il y aura un 3eme, mais, j’ai tout de même peur s’ils en réalisent un, d’être déçue, car ça va être dur de faire mieux que celui-ci.
Vous l’avez compris, j’ai adoré ce film, je ne dis pas que j’aurais aimé qu’il soit plus long, car c’était déjà une bonne longueur, mais c’était juste au top.

nysm 2

PETITS + : 

La musique est très bien adaptée aux moments du film, ça nous met vraiment dans l’action, on est vraiment dedans, et la musique choisie pour un film est un élément important.
On y trouve donc des acteurs assez plaisants à regarder, qu’on a déjà vu ailleurs, ce que j’adore. Avec ma mère, on se fait toujours des petits tests entre nous pour savoir d’où vient tel acteur, petit exercice de mémoire.

J’ai beaucoup apprécié vous présenter ce film et vous donner mon avis, j’aime beaucoup de lire ceux des autres, alors si vous lisez jusqu’ici, c’est que ça vous plaît ! Un petit like pour que je vous présente mes autres films coups de cœur ou films à éviter ! Et un commentaire pour me donner votre avis, me dire si vous allez le voir ou me raconter ce que vous voulez…
Et pour s’abonner (ça fait toujours plaisir), c’est à droite dans la marge ->

Bonne après-midi,

Charlotte…

<a href= »http://www.bloglovin.com/blog/18168723/?claim=ntyk3sh5fcg »>Follow my blog with Bloglovin</a>

13 réflexions sur “[Que voir?] : Now You See me 2 / Insaisissables 2

  1. Comme On Est dit :

    Coucou 🙂
    Alors je n’ai vu ni le un ni le deux et tu me donnes envie de les voir ! Dommage je suis en vacances je vais devoir attendre de rentrer ^^

    Mais je note les noms !

    J'aime

  2. Jones et calamity dit :

    J’ai beaucoup aimé ce film également, mais contrairement à toi j’ai préféré le 1, celui ci m’a beaucoup déçu … Ce qui était bien dans le 1 c était de se faire manipuler par les cavaliers et surtout par le 5ème cavalier, avec un vrai rebondissement à la fin. Dans le deux on vit le truc avec eux, on les voient improviser, à tel point que tout est prévisible contrairement au 1 de plus il gâche la fin du 1 avec la fin du 2 … mais comme tu dis on passe quand même un agréable moment, on ne s’ennuie pas.
    Au plaisir de te lire 😉

    J'aime

  3. Geny║MarronChantilly dit :

    Il faut que j’aille vite le voir. Je me suis refait le 1 il n’y a pas longtemps, afin de remettre dans le bain. Ce film est juste waouh!!!! Et j’appréhendais un peu le 2, car comment faire aussi waouh!!! Mais d’après ce que j’ai pu entendre et arpès t’avoir lu, il n’y a pas de quoi 😀
    Hâte!!

    J'aime

  4. Marine dit :

    Coucou ! Personnellement j’avais bien aimé le 1, j’espère que j’aimerais aussi le 2 car généralement je n’aime jamais les suites, mais vu comme tu le décris, il y a plus d’actions et ça je dis oui ! J’ai trop hâte de le voir en tout cas !

    Bisous
    Marine

    J'aime

  5. Happy Swallow dit :

    Hello !

    J’ai carrément adoré ce film. Et j’ai totalement oublié d’en parler sur mon blog…
    J’avais déjà beaucoup aimé le premier, mais le deuxième était largement à la hauteur. Les acteurs étaient très bons, et les tours de magie étaient très crédibles. Un vrai bon film!

    Bises

    J'aime

    • makemeupbycharlotte dit :

      Ha je vois que je ne suis pas la seule à avoir beaucoup aimé le 2e alors, la plupart m’ont dit préférer le 1er 😉 Je vois que ça plait ces articles sur mes films coups de coeur, je vais donc sûrement réitérer la chose alors 🙂 n’hésite pas à t’abonner pour ne rien louper !

      J'aime

Laisser un commentaire

