Découverte : Les produits soins du visage Yase Cosmetics

Me revoilàà, surement en pleine période de travail pour vous, mais à peine rentrée en cours pour moi. Je tiens à dire que quand vous étiez en vacances, je ne l’étais pas, donc chacun son tour 😉

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de produits de beauté, soins. Ça faisait longtemps et pourtant, c’est censé être le sujet principal de mon blog… Vous savez comme j’aime varier les plaisirs, alors, il faut de tout pour faire un blog !

img_6860

Bref, en fait, j’ai énormément d’articles à vous écrire en ce moment, mais comme je vous l’ai dit sur snap (@charlottemmub), je n’avais pas le bon appareil pour faire de superbes photos, et je ne veux plus poster d’articles tant que je ne suis pas 100% satisfaite de mes photos, ça fait quand même un peu tout l’article. Je le sais très bien, car, c’est ce qui m’attire, moi-même, sur les blogs des autres. J’aime énormément de vous écrire des articles, mais j’en lis aussi beaucoup!

J’ai reçu un petit nombre de produits (bientôt dans le haul) que des marques m’ont envoyés, et j’ai vraiment hâte de vous partager mon avis à leur sujet, car ce sont souvent des coups de coeur. Oui oui, je n’accepte que les produits qui me plaisent réellement, évidemment.

Ce sera donc, pour aujourd’hui, une revue sur les produits Yase. La marque m’a contactée pour les tester, et comme je suis toujours en manque de crème hydratante, je ne pouvais refuser, surtout après avoir vu les super packagging des produits. On peut le dire, je me fais souvent avoir par le marketing, je peux acheter un produit en grande partie pour son physique, ou alors juste le fait qu’il soit en réduction, alors que je n’en ai pas besoin.
Mais bref, ici, j’en avais besoin, le design du produit m’attirait et la composition m’intriguait. Voyons voir de plus près de quoi il s’agit…

img_6848

Parlons du site pour faire une présentation comme il se doit :

Evidemment, après avoir été contactée, j’ai été voir le site, pour découvrir la fiabilité, car souvent, des marques nous contactent, mais on n’a du mal à faire confiance en voyant le site… Le site de Yase Cosmetics est très pro, clair, épuré, tout ce que les blogueuses aiment. J’ai été agréablement surprise d’apercevoir une catégorie « For men« , je trouve ça top quand une nouvelle marque, commence avec des produits pour femmes mais aussi pour hommes, ils ont tout compris !
Le site est donc très bien organisé, sur la page d’accueil, ils nous présentent leur philosophie et l’approfondissent dans une catégorie dédiée à cela. Il y a beaucoup de détails sur la composition des produits, que je détaillerai ci-dessous. Des explications pour la bonne conservation des produits.

Il y a un détail qui est propre à ce site et que je n’ai jamais rencontré ailleurs, ils ne font des livraisons de leurs produits que tout les x temps. Il est toujours indiqué à quelle date est prévu le prochain envoi de produits, ça peut être un point positif ou négatif, à vous de voir.

En ce qui concerne leur gamme de produits, pour le moment, on en trouve cinq. Une crème de jour aux extraits d’Hematite, un sérum aux extraits de Rhodochrosite, dont je vous parlerai plus amplement ensuite. Une crème de nuit aux extraits d’Olivine et les deux produits pour les hommes, le sérum aux extraits de Malachite et le baume après rasage aux extraits de Smithsonite.

img_6859

J’ai été assez surprise, comme vous l’êtes, peut-être, maintenant, de découvrir que ces produits contiennent des extraits de minéraux, c’est ce qui m’a fait hésiter à accepter les produits. Je ne m’y connais pas trop en biologie, chimie (okay, j’étais en option Sciences 5H, mais bon faut pas pousser). Je ne pouvais pas dire si c’était un + pour ma santé ou non. Quand on voit ça, ça paraît tout de suite dangereux, des mots inconnus de notre vocabulaire, on ne peut qu’en douter, mais j’ai vu que je n’étais pas la seule à avoir été contactée et que ces produits étaient plutôt safe.
Maintenant, je n’ai pas fait de recherches plus approfondies sur ces minéraux, mais sachant que les minéraux sont des produits naturels, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire et qu’on peut faire confiance.

Ces produits sont supposés être conservés au frigo, j’avoue ne pas avoir toujours respecté cette option, car je n’y pensais pas toujours, et puis ce n’est pas très pratique pour moi, le frigo n’est pas très proche de l’endroit où je prends soin de ma peau. Les produits ont tout de même une belle qualité sans les avoir mi au frais, ils contiennent une bonne matière, sur le court terme en tout cas.

La composition est dite totalement naturelle, ils insistent beaucoup sur le fait qu’il n’y a ni silicone, ni conservateurs ou colorants artificiels, ni propylene/ethylene glycol (celui qu’on évite à tout prix dans nos produits), ni phthalates (le mot que ma grand-mère ne sait pas prononcer <3), ni de protecteurs d’UV (uniquement des produits naturels protégeant contre le soleil), ni d’huile dérivée d’ingrédients (retrouvée dans la plupart des cosmétiques), ni radiation, ni stabilisateurs cancérigènes (mais des antioxidants naturels), ni des agents agressifs, irritants la peau.
Il n’y a pas de senteurs artificielles, ce qui est plutôt sympa, car c’est parfois futile, autant avoir une crème naturelle, qu’une crème qui sente bon, on en oublie parfois le but de la crème hydratante… Oui oui, hydrater et pas faire sentir bon notre peau.

Evidemment, ce qui va avec produits naturels, c’est : conservation courte des produits. Sans conservateurs artificiels, ça semble logique que votre produit ne va pas pouvoir durer éternellement. Alors, si vous êtes comme moi, une blogueuse ou tout simplement, une femme qui aime tester 36 000 produits en même temps, on évite avec ce genre de produit, de le délaisser. On l’utilise jusqu’au bout, pas de pause, sinon, c’est fichu. Pour vous donner un ordre d’idées, il durera environ 2-3 mois à partir de la date de fabrication.

img_6851

Parlons maintenant, du plus important : des dits produits :

J’ai donc reçu la crème de jour et le sérum pour femmes. Par contre, ce que vous devez savoir, c’est que ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas rajoutés de senteurs artificielles, que le produit n’a pas d’odeur… Ce sont des odeurs que j’aurais assez de mal à vous décrire, que je ne trouve pas très agréable, mais pas non plus désagréable.
Vous l’avez remarqué, je suis une adepte des odeurs fruitées, sucrées, alors quand ça change, c’est un petit chamboulement. Mais je préfère 1000 fois avoir un produit naturel qui n’agresse pas ma peau, qu’un produit qui sente fruité et qui ne délivre aucun effet hydratant, si ce n’est chimique.
Au final, l’odeur, on s’y fait.

copie-modifiee-2

Je vous avoue que je n’avais jamais utilisé de sérum, je ne m’étais jamais penchée sur ce genre de produits, j’ai dû me renseigner sur : quand est-ce qu’on l’applique, comment on l’applique, à quoi ça sert, etc. Je ne connaissais même pas la texture d’un sérum, je ne sais donc pas s’ils sont tous ainsi, mais celui-ci est assez gluant, est transparent, et plutôt collant.
J’ai une peau très diversifiée en fonction des saisons, elle peut être très sèche (surtout si je ne l’hydrate pas et en hiver bien sûr), mais aussi grasse (par forte chaleur). Je vous dit ça car, pour moi, ce sérum ne sèche pas, en fait, il reste collant et mouillé sur mon visage assez longtemps. Cela m’empêche donc d’appliquer ma crème de jour ensuite.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé de la faire pénétrer, je tapote avec mes doigts, j’étale. C’est donc peut être dû au fait que j’ai une peau grasse en été ou que je mets trop de matière et donc ça a du mal à pénétrer ou encore ça peut être juste dû au fait que tous les sérums sont ainsi et que je n’en ai aucune idée et que ce n’est pas fait pour une peau comme la mienne.
Cela m’intéresse donc d’avoir des avis d’autres personnes ayant utilisé un sérum ou ce sérum-ci.

Au final, je m’en fiche un peu que cela ne pénètre pas trop, car j’ai plutôt le temps, je ne suis pas en rush les matins ces jours-ci, ayant des horaires d’université, je commence rarement très tôt le matin, donc ça me permet de laisser plus de temps entre l’application du sérum et de la crème hydratante.

copie-modifiee-3

Venons-en à cette crème de jour d’ailleurs. L’odeur est donc à peu près similaire à celle du sérum, tant mieux, je n’aimerais pas d’appliquer deux odeurs différentes l’une sur l’autre !
La texture est assez commune, une crème blanche, rien de bien folichon.
Elle est aussi un peu collante, mais tant qu’à faire, un produit collant ou deux, ça revient au même. Donc, il vaut mieux ne pas prendre trop de matière à la fois, vu que ce n’est pas nécessaire, étant donné la texture plutôt grasse et épaisse.

Après un petit temps d’utilisation de ces produits, je dirais que ma peau est vraiment bien hydratée et élastique, ça me rassure des tiraillements subis après mon nettoyant.
Pour les jours où j’ai des cours tôt le matin, je n’utiliserai pas le sérum La crème de jour étant suffisante à elle toute seule.
Par contre, encore une fois, c’est plutôt gênant pour l’application d’une poudre si la peau est trop collante, vous connaissez l’histoire, la poudre ne va pas s’imprégner uniformément partout. Il faut donc prévoir d’appliquer la crème bien avant l’étape du maquillage du teint.

Le moment d’application de ces deux produits est le suivant.
Pour le sérum, il faut l’appliquer sur une peau nettoyée, évidemment, comme tout produit hydratant pour le visage, on ne l’applique pas sur les yeux, ni la bouche, vu que d’autres produits sont prévus à cet effet. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’on peut aussi l’appliquer avant la crème de nuit ! Personnellement, je ne l’aurais pas deviné, étant nouvelle avec ce concept de sérum.
Pour la crème de jour, si vous n’appliquez pas de sérum, la peau aura aussi dû être nettoyée. En ce qui concerne le nettoyage, je n’ai pas de problème, j’ai déjà un produit nettoyant super efficace conseillé par ma dermato, donc si ça vous intéresse, je vous dévoilerai toute ma routine de soins.
Ces deux produits sont prévus pour une utilisation quotidienne et peuvent aussi être utilisé pour le cou et le décolleté, pas mal, car mon cou à moi est souvent sec.

copie-modifiee

Au niveau du packaging, je vous l’ai dit, il m’a directement plu, mon avis a plutôt changé au fil des utilisations, je vais vous expliquer pourquoi.
Déjà, le fait que ce soit un format pompe m’a tout de suite séduite, c’est le format que je préfère. Et en plus de ça, il est prévu un système de fermeture de la pompe, pour prévenir la conservation et l’écoulement du produit imprévu.
Un matin, ayant bloqué la fermeture la veille comme à mon habitude, j’eu la mauvaise surprise de remarquer que le système de pompe, bloqué ou non, ne s’écoulait plus, je pouvais appuyer autant de fois que je voulais sur la pompe, le produit ne voulait plus sortir. J’ai donc dû démonter le produit pour arriver à obtenir la crème de jour. C’est vraiment dommage car le design est top, peut être est-ce trop gadget ? Ce n’était pas après de nombreuses utilisations pourtant. Je dois donc tremper mes doigts dans le flacon pour en délivrer le produit dorénavant, c’est navrant car c’est peu ragoûtant… La marque va m’en envoyer un autre et essayer de comprendre le soucis. En tout cas, l’autre produit n’a pas connu ce problème heureusement, touchons du bois !

Sinon, il y a pleins de petites attentions qui nous montrent que tout est bien réfléchi pour que nous soyons au courant de tout lors de l’utilisation du produit.
Par exemple, vous le remarquerez, derrière le produit, il y a la majorité des inscriptions nécessaires pour la bonne utilisation du produit.
Sont présentes, la présentation du produit, les détails pour l’application, les ingrédients utilisés pour sa fabrication, les références pour contacter la marque et les trois indications : conserver au frigo, jeter à la poubelle pour protéger l’environnement ET la date de péremption est indiquée au dessous du flacon, ce qui est vrai (bon, ce n’est présent que sur un de mes deux produits). C’est très pratique, on ne doit donc pas se rappeler de la date de notre commande ! Des petits détails qui font plaisir à voir que la marque se préoccupe de notre facilité à utiliser ses produits.

Si vous hésitez avant de commander sur le site, sachez que si vous en avez trop peu entendu parlé, c’est surtout car cette marque est toute récente, il faut laisser le temps aux blogueuses et autres adeptes de tests de nouveaux produits, de découvrir les produits avant de vous en parler. Alors, ce que j’aime beaucoup, car n’ayant pas de carte de crédit, c’est qu’on peut payer par PAYPAL ! Ca me rassure toujours, c’est simple, rapide et safe.

Il me semble que j’ai dit tout ce qu’il fallait savoir sur ces produits, maintenant à vous de voir si vous allez craquer pour ceux-ci.

Alors, vous en aviez déjà entendu parlé ? Et est-ce que vous êtes tentée par l’achat de ces produits ? Sinon, quelles crèmes et sérums utilisez-vous ? N’oubliez pas de me dire ce que vous savez sur les sérums, car c’est tout nouveau pour moi ! 

Bisous et à la prochaine,

Charlotte…

Laisser un commentaire

