[Que voir?] : The Magnificent Seven : agréablement surprise !

Ces temps-ci, j’ai été énormément occupée, quand ce n’était pas pour les cours avec mes horaires plus bizarres les uns que les autres, c’était mon nouvel ordi qui en faisait des siennes (je raconte tout ça sur snapchat, car ici, n’est pas le lieu pour ça). J’ai dû courir partout ces deux dernières semaines pour finalement arriver à avoir un bon ordi, je découvre donc les Mac et j’apprécie évidemment énormément, étant adepte de l’Iphone, cet ordi emplit ma satisfaction.

Le weekend, j’ai déjà plus de temps pour moi, et dernièrement j’ai découvert un film qui m’a
étonnamment beaucoup plu. Vous ne voyez pas trop ce genre de films sur mon blog car j’avoue être plus dans le style « Nerve », mais je le verrai dès que je peux (quand il sera à nouveau dispo en VO!)

261619-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Je me devais de vous en parler car, vous-mêmes, qui me suivez, avez sûrement vaguement les mêmes goûts que les miens, non ?
Cette fois, j’ai été entraînée vers un film qui n’est pas du genre qu’on retrouve dans mes dépenses ciné habituelles, et justement, je pense que de temps en temps, il faut se laisser aller vers ce que d’autres nous proposent.
Ca m’a donc permis d’être agréablement surprise par la qualité de ce film.

Je vais donc vous présenter ce film, et comme toujours SANS SPOILER, car je fais partie de ceux qui ne supportent pas d’être spoilés ou de spoiler, no worries !

ACTEURS :

Denzel Washington, qu’on ne présente plus… bon okay pour les « incultes », il a joué dans American Gangster, Malcom X, Inside Man…

Chris Pratt : mon nouveau chouchou, je le trouve super séduisant (je prends le risque de le dire car Arnaud ne lit pas mes articles hihi), il est juste canon et sait en jouer ! On le retrouve entre autres dans les gardiens de la galaxie et Jurassic World.

Ethan Hawke : il est top comme acteur, j’ai toujours eu un faible pour les acteurs de son style, âgés et du style grand-père, c’est toujours mes préférés au même niveau que les séduisants, haha. Il a joué dans Boy Hood (un film que je n’ai pas supporté et pas fini d’ailleurs) et a déjà joué avec Denzel W. dans Training Day.

Il y a un acteur qui ressemble énormément à Hodor de Game of Thrones, vous le reconnaîtrez direct car il n’y en a pas deux dans le film.

x18fazk33ps29tkpcahqdpch2i

RESUME :

Le village de Rose Creek est sous la domination d’un certain homme d’affaires, Barth Bogue. Quelques habitants du village veulent se révolter, et pour ce faire, ils vont demander de l’aide à des chasseurs de primes, joueurs, tueurs à gages,… S’ils ne réussissent pas à vaincre les hommes de Barth Bogue, ils ne se feront pas qu’expulser, mais pourraient aussi y perdre leur village et leurs familles.

D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, ils se sont basés du film du même nom des années 60, c’est le remake.

MON AVIS : 

Comme je vous l’ai déjà di ci-dessus, je ne m’attendais pas à être en extase devant ce film, mais plutôt à juste passer une bonne soirée en famille au ciné avec mon habituel pop corn.
Les western, c’est ce que mes proches aiment beaucoup et habituellement, ce n’est pas trop ma tasse de thé. C’est peut-être du fait que ceux que j’ai déjà vu étaient de vieux westerns, vous voyez le style, effets spéciaux assez ringards et le son pas top top. Je ne dis pas que maintenant je vais regarder des tonnes de westerns après celui-ci, puisque c’était l’ensemble qui me plaisait et pas forcément le fait que ce soit un western.
J’ai directement aimé l’ambiance qui était assez moderne tout en respectant le fait qu’ils soient à une autre période, donc ça se rapproche plus de mon genre de film.

J’ai d’ailleurs été spoilée en voyant un minuscule passage de la bande annonce, je ne vais pas vous dire où, mais de la manière dont une personne disait quelque chose, on découvrait implicitement ce qui allait se passer avant. D’ailleurs, si vous remarquez de quelle séquence je parle, dites-moi en commentaire, petit quizz. Je vous déconseille donc de regarder les trailer, comme à chaque fois, ça ne peut être qu’une mauvaise idée, et puis vous m’avez moi pour savoir s’il faut aller voir un film.

Les acteurs sont au top aussi, vous avez remarqué qu’on retrouve de grands noms du cinéma et ce n’est pas pour nous déplaire…
En ce qui concerne l’histoire, il y a souvent des moments humoristiques et ça ajoute une petite touche sympathique dans ce genre de film, le genre d’humour qui me plaît en plus. Il y a beaucoup de rebondissements et on n’est pas statique devant ce film, je veux dire par-là que l’on ne s’ennuie pas puisqu’on est soit ému, soit amusé soit impressionné.
Les batailles sanglantes sont plutôt nombreuses et impressionnantes.

LES SEPT MERCENAIRES_120x160 VER.A @25%.indd

REALISATION : 

Ce qui est amusant avec le réalisateur : Antoine Fuqua, c’est qu’il a déjà réalisé un autre film à succès, qui n’est autre que « Training Day », le film où l’on retrouve Denzel Washington et Ethan Hawke! C’est appréciable de remarquer les affinités entre certains acteurs et réalisateurs.

Vous l’avez donc compris, je vous conseille vraiment d’aller voir ce film, que ce soit au ciné ou quand il sera dispo sur Netflix… Il peut être apprécié par tous types de personnes ayant donc des goûts totalement différents.

Evidemment, il peut toujours y avoir un petit détail qui fera que vous ne l’appréciez pas, si c’est le cas, dites-moi pourquoi vous ne l’avez pas aimé et sinon pourquoi, vous aussi, avez eu un coup de coeur !

Est-ce que des articles sur des films pas forcément récents mais faisant partie de mes coups de coeur vous intéresse ? Ayant Netflix, j’en regarde des tas.

Si vous avez aimé mon article et qu’il vous a donné envie d’aller voir ce film, laissez-moi un petit like sous l’article et n’hésitez pas à vous abonner (à droite) pour connaître mes futurs coups de coeur.

Bonne fin de semaine, c’est le weekend !

Charlotte…

 

Laisser un commentaire

