Ma nouvelle routine Mythic Oil pour des cheveux brillants et doux !

Salut la compagnie ! Vous me demandez souvent ce que j’utilise comme produits pour prendre soin de ma longue chevelure, vu mon statut de blogueuse, évidemment que j’en teste beaucoup des produits différents, je ne peux vous garantir que j’ai une routine très fixe. Il y a tout de même des marques et produits spécifiques vers lesquels je retourne souvent, évidemment. Donc aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur deux produits que j’ai reçu et dont j’aimerais vous parler pour que vous voyez l’impact de ceux-ci sur mes cheveux.

mythic-oil-loreal-shampooing-soin-demelant-revue-blogueuse-cheveux-sdb-deco-cosy-doré-thebodyshop-beuure-corporel

Ces produits dont je vais vous parler ci-dessous, je ne les avais jamais utilisé avant, mais j’avais déjà pu découvrir et tester un produit de cette gamme, et plus précisément une huile démêlante. J’avais vraiment beaucoup apprécié cette huile, je l’appliquais après chaque lavage, dès que j’avais essoré mes cheveux, avant de les démêler, je passais par l’étape de l’huile pour nourrir et faciliter le démêlage. Mes cheveux l’avaient vraiment engloutie! Ayant presque toujours eu des cheveux longs, je ne peux me débrouiller sans produit démêlant lorsque j’ai lavé mes cheveux.

Cette gamme c’est la gamme Mythic Oil. Elle existe depuis un petit temps déjà, mais a fait peau neuve, les packaging ont plutôt changés et de nouveaux produits se sont rajoutés à la team Mythic Oil.

mythic-oil-loreal-cheveux-epais-revue-blogueuse-gamme-doré-shampooing-soin-demelant-rituals-sdb-the-body-shop

Evidemment, avec des cheveux longs, on en vide des pots de shampooings, j’ai une longue file d’attente de shampooings de réserve qui n’attendent car être utilisés, mais j’ai fait un petit détour par ce nouveau produit que j’ai l’occasion de tester, j’ai eu un bon accrochage avec cette gamme, alors je me devais d’en découvrir plus.

Je vais maintenant vous présenter les produits car ils sont tous les deux magnifiques, des petits bijoux qui embellissent ma salle de bain, c’est toujours agréable d’avoir de jolis produits pour se sentir bien dans cette pièce qui se doit d’être cosy.

mythic-oil-loreal-shampooing-soin-demelant-revue-blogueuse-cheveux-sdb-deco-cosy-doré

Je vous avais déjà présenté les produits lorsque je les avais reçu sur Snapchat (@charlottemmub), ils sont sympas et pas comme les autres, l’effet affiné sur le haut est unique et fait penser à une fiole de chimiste, c’est mon ressenti haha, et vous, il vous fait penser à quoi ?

soin-demelant-shampooing-loreal-mythic-oil-doré-oriental-blogueuse-revue-article-avis

Pour le shampooing, le fait que l’on voit à travers la bouteille est pratique, pas besoin de vérifier où on en est vers la fin, si on doit prévoir une autre bouteille de shampooing, on est direct au courant du restant.
Ce n’est pas le cas pour le soin démêlant, pourquoi à votre avis ? Tout simplement car sinon on confondrait le soin et le shampooing et bonjour les dégâts et le gaspillage.

soin-demelant-shampooing-loreal-mythic-oil-doré-oriental-blogueuse-revue-article-avis

Le logo de la gamme Mythic Oil est super joli, ces petites lignes orientales, ça fait penser aux produits de spa et la gamme dorée, on ne peut qu’adorer, le packaging donne un effet luxueux qui ne peut déplaire!
Il y a d’ailleurs une ligne rouge indiquant que nous sommes sur un produit visant les cheveux épais, il y a d’autres couleurs pour les autres types de cheveux.

En ce qui concerne la texture, le shampooing a une texture habituelle et pas tellement spéciale, hormis le fait que le produit soit doré, c’est sympathique tout ça.
Le soin a une texture plus épaisse et opaque par contre, c’est plutôt normal, sachant que ce produit est censé nourrir le cheveu le temps de l’application. Il est aussi doré mais donc non transparent.

mythic-oil-loreal-shampooing-soin-demelant-revue-blogueuse-cheveux-sdb-deco-cosy-doré-produit-texture  mythic-oil-loreal-shampooing-soin-demelant-revue-blogueuse-cheveux-sdb-deco-cosy-doré-texture-produit

L’odeur est différente pour ces deux produits, personnellement, ça ne me dérange pas de mélanger les odeurs puisqu’on accumule les produits l’un sur l’autre, mais je peux comprendre que ça gêne.
Celle du shampooing m’est familière et je pense avoir déjà senti cette odeur auparavant, peut-être bien avec un produit L’Oréal aussi. Ca ne dépassera tout de même pas mon coup de coeur pour la senteur du shampooing à la banane de chez L’Oréal, quel délice !
L’odeur du soin démêlant est totalement différente, ils indiquent « huile d’argan et extraits de myrrhe » et je n’ai pour cette senteur, aucune familiarité, c’est une odeur plutôt spéciale envers laquelle je suis plutôt neutre, pas de coup de coeur mais elle ne me dérange pas pour autant.
C’est assez étrange que pour les deux produits, il est indiqué la même contenance d’huile et que les odeurs soient complètement différentes, évidemment ce ne sont pas tous les mêmes ingrédients qu’on retrouve dans les deux produits, sinon ce seraient les mêmes, mais cela veut dire que ces huiles indiquées ne sont peut-être pas les ingrédients principaux !

mythic-oil-loreal-cheveux-epais-revue-blogueuse-gamme-doré-shampooing-soin-demelant

Un des points les plus importants pour moi au lavage de mes cheveux, est que le produit doit mousser, je n’avais pas trop peur de ce côté-là car je connais bien les produits L’Oréal et qu’ils ne sont pas bio, oui oui c’est plutôt du côté biologique qu’on a des problèmes avec le « moussage » du produit. C’est donc un bon point que marque le shampooing sur ce coup-là, on peut bien utiliser la matière dans les cheveux et l’appliquer partout sans difficultés.

Avant d’utiliser le Soin démêlant, j’ai eu quelques suspicions quant aux fonctions de ce produit, on le voit bien que c’est un démêlant aux huiles qui est supposé nourrir, mais on ne voit pas quand l’utiliser, si c’est un après-shampooing, un masque ou une huile nourrissante. Je trouve ça vraiment dommage qu’il n’y ait aucune indication de l’utilisation du soin, il y a pourtant la place sur le dos et même l’avant du flacon.
Pour moi, un soin peut s’utiliser soit avant le shampooing, pour bien nourrir en profondeur les cheveux avec une pose de plusieurs heures sur les cheveux, soit juste après le shampooing comme un conditionner, soit encore comme une huile sans-rinçage après la douche pour faciliter le démêlage imminent.
J’ai fait des recherches sur internet pour en savoir plus, ça n’a pas été très fructifiant, mais j’ai quand même trouvé sur leur site que ce produit se trouvait dans la catégorie après-shampooing, il aurait très bien pu se trouver là par hasard, mais j’ai fait confiance et l’ait donc utilisé ainsi.

soin-demelant-shampooing-loreal-mythic-oil-doré-oriental-blogueuse-revue-article-avis-rituals

Lors de la 1ère utilisation, j’ai tout de même remarqué quelque chose qui m’a donné des doutes sur la qualité du soin démêlant, il ne m’a pas paru doux lorsque je l’ai appliqué sur mes longueurs sous la douche.
Je vais mieux vous expliquer, en fait, avec certains produits, de préférence non bio, j’ai cette sensation de démêlage instantané. Je m’attendais à ça avec ce produit, ayant tant adoré leur huile démêlante. C’est tout le contraire ici, la matière ne s’imprégnait pas assez dans mes mèches de cheveux et n’a pas démêlé grand chose lors de la douche en tout cas.
Passons à l’étape du rinçage, même ressenti, comme s’il n’y avait aucun produit appliqué, je me suis dit que ça ne voulait rien dire, mais vient l’étape du séchage de cheveux.

Depuis peu, je me sèche les cheveux, très très peu, mais juste pour (essayer de) rajouter du volume au niveau des racines, ça ne sert pas à grand chose, mais j’essaie toujours un peu.
Je ne démêle pas mes cheveux pour le séchage car ce n’est que pour le haut de la tête, et c’était juste super désagréable de voir que mes cheveux étaient tous super agglutinés ensemble, noués par groupes. J’ai donc du stopper et skipper cette étape…

Passons au démêlage à la brosse, pour info, j’utilise la tangle teezer qui est plus douce avec les cheveux. Quelle horreur de découvrir que j’avais plus de noeuds dans mes cheveux qu’avant le lavage, j’ai dût tirer et m’arracher les cheveux littéralement.

C’est l’étape qui me rend tellement irritable avec l’épilation des sourcils, pour que vous voyez ce que je veux dire, il y a deux moments dans ma routine où il ne faut pas me parler ou m’énerver, de peur que je n’explose, j’ai tellement de peine à m’épiler les sourcils ou à me démêler les cheveux que je suis facilement irritée. Pour celles qui comprennent ce que je veux dire par-là, dévoilez-moi vos moments irritables à vous !

Bref, une peine à démêler, le comble pour un soin démêlant, je vous le dit donc honnêtement, sur moi, ce soin démêlant ne fonctionnait pas du tout.

Viennent donc les utilisations suivantes, puisqu’en tant qu’adeptes des tests de produits différents, je me dois de réitérer le test pour être sûre de mon avis à son sujet.
Mon ressenti sur ces produits fut assez différent de la 1ère utilisation, il peut y avoir pleins de raisons qui ont fait qu’il n’a pas donné de bons résultats la première fois.
Ce fut donc un plaisir de remarquer que mes cheveux ont finalement adhéré au soin et que je peux donc continuer à l’utiliser en n’ayant plus de soucis de noeuds.

soin-demelant-shampooing-loreal-mythic-oil-doré-oriental-blogueuse-revue-article-avis-cheveux

J’aimerais d’ailleurs avoir vos avis sur ces deux produits cheveux pour voir si vous avez aussi eu cet effet la 1ère fois et si vous avez utilisé d’autres produits de cette gamme et/ou marque?

Je vous donne donc rendez-vous en commentaires pour papoter au sujet de ma nouvelle routine cheveux !

Bonne fin de semaine et profitez bien du long week-end !

Charlotte…

Laisser un commentaire

