La collection kaviar gauche de Catrice, le kit parfait pour cet automne !

Quel plaisir de vous retrouver pour un article beauté, j’ai tellement à vous partager ces temps-ci, j’ai plus d’idées que de temps pour vous écrire, mais ce n’est pas non plus trop un désavantage, n’est-ce pas ?

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-vue-du-haut-blog

Ces derniers temps, j’ai du mal à réaliser des photos sans un bon appareil photo, donc j’essaie de me débrouiller le mieux possible avec mon iPhone et sans lumières.. J’aimerais me procurer des éclairages pour améliorer la luminosité et qualité de mes photos et vidéos.

Bref, si mon bavardage vous intéresse, je raconte plutôt ça sur Snapchat (@charlottemmub)…

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la collection en édition limitée octobre-novembre 2016 de Catrice.
Je l’ai découverte par hasard et c’est étonnant car c’est plus souvent après avoir moi-même traîné sur des blogs que je repère les éditions à ne pas louper !

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine

J’ai réellement craqué chez Kruidvat il y a quelques temps car ils proposaient des offres 2+1 gratuit sur des tas de grandes marques : Maybelline, L’Oréal, Garnier, etc (que je vous présentais aussi sur snap et soyons clairs, je n’avais jamais autant dépensé dans ce magasin) et … Catrice n’en fit pas partie étonnamment mais j’ai quand même remarqué leur nouvelle collection!

C’est une marque que j’affectionne beaucoup pour leur fameux rapport qualité-prix, j’ai déjà testé certains de leurs produits mais je n’ai pas encore pu tout découvrir, donc évidemment je ne juge que par rapport à quelques-uns.

Catrice avait déjà réalisé une ou deux collections avec Kaviar gauche qui est une marque de design de robes de mariées, les autres collections étaient plus douces et délicates au niveau des types de couleurs et teintes de produits.
Ici, on est plus dans des couleurs d’automne, juste ce qu’il nous faut pour avoir le kit automnal frais et chic à la fois.
Dans chacune de leurs collections, ils proposent le même type de produits plus ou moins : un ou deux rouges à lèvres, quelques vernis, une palette de fards à paupières et un blush, c’est donc juste ce qu’il faut pour offrir à quelqu’un qui a envie de découvrir le maquillage et qui veut un kit complet et pas cher pour des maquillages colorés ou doux, en fonction des collections.

Dans cette collection, au niveau des rouges à lèvres, vous avez le choix entre une couleur aubergine (que j’ai choisie) ou rose pâle.
Il y a une palette de fards à paupières et un fard à paupière mono en teinte dorée.
On y trouve aussi un blush rose pâle ressemblant à la teinte du rouge à lèvres et même une trousse de toilette noir laquée.
Et en ce qui concerne les vernis, on y trouve un aubergine, un saumon, un beige et un rose pâle.

Je vais donc vous présenter les produits que j’ai sélectionné ainsi que mon avis à leur égard, et pour les autres produits, je vous invite à partager en commentaires votre avis à vous et aussi vos teintes préférées pour lesquelles vous pourriez craquer.

Le rouge à lèvres est d’une teinte qui m’intéresse beaucoup, je vous le dit directement, elle me fait penser à un rouge à lèvres que j’ai déjà mais d’une autre marque bien plus chère, donc je pourrais très bien vous le présenter en dupe si un article à ce sujet vous intéresse…

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-raisin

J’aime ce genre de teinte car ayant la peau très très pâle et qui ne bronze pas, ce type de couleur me donne un aspect de peau de porcelaine, nette et non plus fade. Je ne parais donc pas vulgaire ayant les cheveux clairs, ce genre de couleur ne donne pas un aspect violent à mon visage.

On remarque le mot catrice gravé sur le raisin, ce qui me plaît beaucoup, j’aime beaucoup ce genre de petites attentions et pour un rouge à lèvres à prix très raisonnable on est gâté par un packaging très chic et travaillé. Le flacon est doré à gravures délicates et d’une matière très solide. La pastille représente très bien la couleur réelle.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-swatch-ral-plaid-blanc

Pour parler de la qualité du rouge à lèvres, tout d’abord, l’application est plutôt agréable car je m’attendais à un produit plus sec et ayant les lèvres sèches, c’est un atout car il ne dévoile pas les peaux et ne dessèche pas.
Mes lèvres étaient toutes lisses et je fut agréablement surprise par la tenue ! J’ai pu boire du champagne et déguster des petits fours, qu’il n’avait pas bougé !

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-swatches-porte-lisse

Lors du démaquillage, évidemment, lorsqu’un rouge à lèvres a une longue tenue, il se la joue plutôt tenace lorsqu’il s’agit de l’enlever. Il ne faut pas y aller trop fort pour finalement s’assécher les lèvres mais juste enlever le plus qu’on peut et ensuite bien hydrater, mais je vous avoue que j’ai oublié d’hydrater et le lendemain mes lèvres étaient tout de même toutes douces! Il a, il me semble, lui-même hydraté mes lèvres.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-sourires-swatches-porte

Le deuxième produit que j’ai choisi est la palette de fards à paupières. Elle contient 4 couleurs mattes, dont une teinte neutre qui sera parfaite pour unifier votre paupière avant un maquillage plus poussé ou juste pour illuminer votre regard.
Les 3 autres teintes sont typiquement automnales, mais par contre moins pigmentées que le rouge à lèvres.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-reflet

Vous le remarquerez sur la photo, la pigmentation est top sur mes doigts directement mais lorsqu’il s’agit de déposer la matière sur mon bras, qui serait habituellement mes yeux hein, toute la couleur reste agrippée aux doigts, donc on perd un peu d’intensité.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-swatch-swatches-doigts-quatro

C’est bien dommage, mais au final, quand je l’ai utilisé sur mes paupières, appliqué avec un pinceau, la matière se dépose moins difficilement! Veillez donc à l’utiliser avec un pinceau, c’est toujours mieux évidemment.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-swatches-swatch-maquillage-poudre

Le design de la palette a tout pour me plaire, très simple, carré et moderne. Le dessus du couvercle est en velours noirs à motifs doré ce qui la rend directement plus spéciale et originale vue de l’extérieur. Le fait qu’il n’y ait pas de pinceau intégré ne me dérange pas personnellement étant donné que je n’ai pas de mal à appliquer du fard sans pinceau, ayant pris l’habitude, mais je peux comprendre que ça en ennuie certaines, surtout que spécialement avec ces fards, ils adhèrent mieux à la paupière avec un pinceau, comme je vous l’ai dit.

C’est donc un beau produit et comme je n’ai pas tant de fards à paupière mattes, j’ai de quoi m’occuper durant cette saison d’automne.

En résumé, je trouve qu’il y a un beau rapport qualité-prix, ils ne sont vraiment pas chers, environ 3-5€ par produit, ce qui est pas mal pour des produits si jolis, car étant blogueuse, évidemment que j’aime les produits esthétiques de l’extérieur pour remplir ma collection de maquillage. Ils ont de beaux effets et me procurent ce que je demande de tels produits, même si on pourrait vouloir un peu plus de pigmentation pour la palette, je ne suis pas déçue de mes achats.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-raisin-capuchon

J’espère vous avoir fait vivre une belle découverte grâce à cette revue sur cette collection, qui est éphémère, je le rappelle. Après novembre, il sera trop tard! Vous pouvez donc vous les procurez chez Kruidvat en Belgique et découvrir le reste de la collection sur leur site.

catrice-kaviar-gauche-palette-fards-a-paupieres-rouge-a-levres-livre-lunettes-blogueuse-fleur-du-soir-lip-colour-cosy-automnal-aubergine-swatch-blog-porte

Dites-moi si vous les avez testé, votre avis à leur sujet et vos préférés parmi cette petite collection d’édition limitée. Si vous voulez un tutoriel avec cette palette, demandez-moi !
Je vous attends en commentaires et vous souhaite une belle journée !

Charlotte…

4 réflexions sur “La collection kaviar gauche de Catrice, le kit parfait pour cet automne !

Laisser un commentaire

