Seuls : plus qu’une célèbre BD : un film !

Vous connaissez évidemment la fameuse BD « Seuls »… une histoire originale et surprenante. Aujourd’hui, l’adaptation de ces 10 tomes sort au cinéma !

film-seuls-avant-premiere-sortie-8-février-2017-bd-tome-10-adaptation-cinéma-avis-critique-blogueuse-journaliste-resume-photos-histoire-bien

Ayant déjà eu la chance de le découvrir, je vais donc pouvoir mieux vous le présenter. Comme à chaque fois, il n’y aura pas de spoil, donc pas de soucis, c’est juste un avant-goût pour vous.

Avant cela, parlons de la BD pour initier ceux qui ne la connaissent pas encore…

RESUME :

Imaginez-vous… Vous vous réveillez un beau matin et plus personne autour de vous, plus de parents, plus de voisins, la rue est vide et il n’y a aucun bruit aux alentours. Vous êtes complètement seul… Vous parcourez la ville et ne croisez personne… Lorsque tout à coup, d’autres jeunes dans la même situation se trouvent face à vous. Des jeunes venant d’autres horizons et différents. Vous êtes 5 et aucun de ceux-ci ne sait ce qui est en train de se passer…

MON AVIS : 

L’histoire est intéressante, déjà par le fait que c’est un concept original et intriguant, vous poussant à dévorer les pages et tomes des BD. On se pose beaucoup de questions, on essaie de trouver par soi-même des réponses, de s’imaginer quelle pourrait être la raison de cette solitude.
Il y a donc des jeunes à caractères opposés et c’est ainsi une façon de pouvoir s’identifier plus facilement à l’un ou l’autre en fonction de votre propre caractère. On voit que les réactions à ce type de situation peuvent être changeantes et que d’être dans de telles conditions n’est pas forcément toujours plaisant.

Avec une telle histoire, l’adaptation ne pouvait être que fascinante… Il y avait des rebondissements, de l’action et beaucoup de découverte car on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre ! Les décors sont agréables et surtout quand on remarque les dizaines de voitures défiler au fur et à mesure, pour ceux qui aiment les belles voitures, ça fait plaisir aux yeux.
Au niveau du choix des acteurs, ils sont très ressemblants des personnages de la BD. Je n’en connaissais qu’un : Stéphane Bak, j’en ai déjà entendu parlé quelques fois, et évidemment, il interprétait Dodji. Il n’y a pas tant d’acteurs, alors, oui c’est plutôt facile à deviner.

Je ne saurais pas trop vous dire par quoi commencer entre le film et la BD étant donné qu’il est toujours chouette de garder un peu de suspense pour chacun, mais lorsque vous aurez découvert sur quoi était basée l’intrigue, votre regard sur la suite sera différent…
Personnellement, je suis bien contente d’avoir commencé avec la BD puisqu’on est tout de même intéressé par la façon dont la représentation de l’intrigue sera réalisée au cinéma.
Il ne tient donc qu’à vous de connaître vos préférences en terme de suspense pour savoir s’il faut commencer par l’un ou par l’autre, en tout cas, je conseille vraiment à tout le monde de découvrir « Seuls ». Ce n’est pas trop enfantin ni trop développé pour que ça puisse plaire à des enfants, j’ai commencé l’histoire dès ma jeunesse et j’attends encore les tomes avec impatience, donc voici la preuve que c’est toujours aussi plaisant et peu importe votre âge.

Le film sort donc en ce jour, le 8 février 2017, alors j’ai hâte de connaître vos avis lorsque vous l’aurez vu à votre tour !

PS : Mes propres photos des BD arriveront en fin d’après-midi dans l’article.

Si ma critique vous a plu, alors n’hésitez pas à me le faire savoir (like, commentaire) et abonnez-vous pour découvrir les prochains articles (à droite dans la marge !)

Bon ciné !

Charlotte…

2 réflexions sur “Seuls : plus qu’une célèbre BD : un film !

  1. Leslie dit :

    Bonjour,
    Avant ton article j’avais déjà envie d’aller au cinéma pour le voir mais là encore plus.
    Je sais ce qu’il me reste à faire 😉
    Bon après-midi, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

