Des produits bio (cheveux et corps) aussi efficaces que des produits à silicones?

Joyeuse Saint-Valentin à tous ! Aujourd’hui, pour l’occasion, je vous écrit un article tout festif et dans le thème des amoureux.

Je viens donc vous parler de produits de soins bio pour le corps et les cheveux. Je les ai reçus de la marque il y a quelques jours, l’article était prévu pour donner des idées de cadeaux pour la Saint-Valentin en plus de celles que j’ai déjà données l’an dernier ici et ici. Mais, le colis a été livré assez loin de chez moi, donc j’ai eu du mal à me le procurer à temps pour pouvoir vous en parler plus tôt.

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose

Je vous donne donc ces idées cadeaux le jour de la saint-valentin, mais je sais que de nombreux couples ont prévus des plans pour le weekend, car en pleine semaine, c’est parfois compliqué, donc vous avez encore le temps si jamais !

Bref, j’ai tout de même essayé de tout tester, oui, ce fut un weekend de full soins pour moi hihi, je vous avais d’ailleurs raconté tout ça sur Snapchat (charlottemmub) et même donné mes premières impressions, unboxing etc.

Le seul produit que je n’ai pas testé est le shampooing pour cheveux secs étant donné que mes cheveux sont plus à tendance grasse que secs, j’ai donc testé celui pour cheveux normaux.

Je ne vais pas laisser durer le suspense, ces produits sont une vraie découverte pour moi.
Ayant l’habitude d’une moindre qualité auprès des produits biologiques, je ne m’attendais pas à les aimer autant que des produits pleins de silicones et autres ingrédients nuisibles.

La marque contient beaucoup de certifications pour ses produits et pour les produits de soins dont je vous parle, ils ont obtenus le label ecocert, cruelty free, vegan. Il y a d’autres labels présents dans les autres produits et c’est toujours bien indiqué sur le produit et sur le site.

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose

Je vais commencer par vous parler des produits pour cheveux car ce sont ceux dont j’attendais le plus. Ayant les cheveux graissant vite, je voulais utiliser des produits plus doux pour ne pas les agresser trop souvent avec des ingrédients chimiques. Je ne pensais tout de même pas trouver des produits biologiques qui m’apportent les mêmes résultats que mes shampooings habituels.
Tout d’abord : le shampooing. Ayant déjà essayé les marques Klorane, Lovea, etc au niveau des shampooings naturels, j’avais l’habitude qu’ils ne moussent pas beaucoup et qu’ils m’apportent sécheresse et un lavage moins efficace.
Avec le shampooing pour cheveux normaux de cette marque, j’arrive à bien faire mousser le produit et ce, sans user trop de shampooing ! C’est une révolution pour moi et c’est une qualité que j’apprécie énormément car les shampooings sans mousse me donnent l’impression de ne rien savoir faire avec et je ne peux pas les supporter très longtemps.
Les textures des produits pour cheveux sont normales, donc rien à dire à ce niveau-là, rien d’étonnant.

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose-2

Le conditionner est aussi très efficace, j’ai vraiment l’impression qu’il a démêlé et rendu mes cheveux plus doux lors du lavage, alors veillez à bien acheter le combo shampooing-conditionner sinon vos cheveux seront vraiment difficiles à dompter ensuite.
Le spray conditionner que j’ai utilisé ensuite en plus du combo m’a permi de rajouter une couche de démêlant comme à mon habitude. J’utilise chaque fois un produit en spray pour démêler et apporter une chouette odeur aux cheveux après le lavage, celui-ci remplacera donc bien mon ancien produit.

L’odeur de Rose ne reste pas sur les cheveux lorsqu’ils sont secs, ils ne sentent plus rien et ce n’est pas plus mal car l’odeur de Rose n’est pas une odeur que j’affectionne énormément, mais ça c’est normal, on ne peut tout aimer, j’ai une copine qui adore cette odeur, il y a du choix dans leurs produits.
Les cheveux ont un aspect similaire à celui que l’on trouve avec des produits chimiques. Ils sont aussi doux et aussi nourris, je trouve donc ça extraordinaire car qui n’attendrait pas d’un shampooing bio qu’il donne les mêmes résultats qu’un shampooing chimique de supermarché?

Pour les produits de soins pour le corps, j’ai donc testé le gel douche, en possédant des tonnes et des tonnes de pleins de marques différentes, j’ai de quoi comparer et je dois dire que je l’aime beaucoup, je ne l’aurais peut être pas choisi en magasin étant donné qu’une odeur de gel douche tient donc plus longtemps sur la peau et de ce fait je sentirais la Rose, je me serais donc penchée sur une autre senteur.

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose

Le scrub (gommage) pour le corps m’a directement attirée avec son packaging authentique, vous l’apercevrez peut-être sur la photo mais lorsqu’on ouvre le produit, il y a une couche d’huile par-dessus et ensuite les grains pour gommer, au début, j’ai trouvé ça assez spécial, mais au final, c’est très utile car l’huile va permettre au gommage de vous hydrater en même temps profondément. Alors, avant utilisation, mélangez bien la pâte entièrement.
Pour vous dire à quel point l’huile hydrate intensément ma peau, j’ai eu du mal à me la rincer! Ma peau était automatiquement hydratée après utilisation du gommage, je le conseille donc vivement étant donné qu’on n’a donc pas besoin d’appliquer de crème ensuite.

Quant à la body lotion que j’ai testé sur l’autre jambe où il n’y a pas eu de gommage pour bien voir la différence, j’ai l’impression que la jambe était autant hydratée avec ce produit qu’avec le gommage. Une pénétration rapide, au top pour les jours où l’on est pressé !

Le savon pour les mains était lui aussi très agréable à utiliser, il ne m’a pas désseché les mains et ne m’a pas donné cette sensation désagréable que j’ai habituellement avec des savons bio, je ne saurais trop la décrire, mais de toute façon, une utilisation sympathique, et comme pour le gommage, un peu de mal à le rincer du fait de son hydratation peut-être?

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose

La crème pour les mains que j’ai appliquée ensuite a tout aussi bien pénétré que la body lotion, et pourtant j’en avais mi de trop. C’est un bon point car de rester avec les mains grasses pendant 10mn est vraiment pénible.

Dernier produit testé (restez connectés pour voir les tests des autres au fur et à mesure), c’est le déodorant que j’ai utilisé lorsque je suis allée à la salle de sport vu que je n’en mets pas souvent à moins de grandes chaleurs ou de sport intensif. Il a pu masquer les odeurs mais j’ai tout de même eu des traces de transpiration après la salle, peut-être mon sport était-il vraiment intensif cette fois, je testerai à nouveau dans la vie de tous les jours lorsqu’il fera plus chaud et vous en reparlerai.

avis-urtekram-produits-soins-corps-cheveux-bio-sebio-composition-scandinaves-deo-savon-pour-mains-shampooing-conditionner-body-lotion-scrub-gommage-labels-ecocert-cruelty-free-vegan-normaux-secs-deo-saint-valentin-idée-cadeaux-pétales-de-rose

C’est tout pour mon analyse de produits Urtekram, j’ai été ravie de pouvoir découvrir cette marque, une superbe découverte et sûrement des produits que je vais continuer à consommer pendant longtemps.

Les produits se vendent sur le site Sebio, je vais faire mes petites recherches dans les magasins bio de Bruxelles et sur internet et je reviendrai vers vous pour vous donner plus de points de vente.

Il y a d’ailleurs en ce moment des soldes sur le site vous proposant ici un pack shampooing, conditionner, shower gel pour un prix raisonnable, de quoi pouvoir vous faire votre propre avis!

J’ai hâte de connaître vos avis à propos de cette marque et des produits que vous auriez éventuellement testé ou envie de tester ?  Quelle gamme et quels produits vous attirent le + ?

PS : Si jamais vous ne savez pas encore comment vous préparer pour cette journée, voici une idée de maquillage pour la saint-valentin.

Charlotte…

3 réflexions sur “Des produits bio (cheveux et corps) aussi efficaces que des produits à silicones?

  1. Laura dit :

    Ca à l’air super ! j’ai bien envie de tester, moi aussi j’ai du mal à trouver les bons produits pour mes cheveux, j’ai pourtant tout essayé !! 😦
    Merci Charlotte pour ce partage !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

