Les lunettes contre les maux de tête et la fatigue à l’ordi + CONCOURS!

J’entends souvent des copines et connaissances se plaignant de maux de tête après avoir passé du temps sur leur ordinateur. J’avoue avoir ressenti ça de manière répétée auparavant, jusqu’à ce que je découvre ces lunettes magiques

Les lunettes dont je parle sont des lunettes protégeant vos yeux des écrans, vous évitant ainsi un mal de tête en prime, on les appelle les « lunettes anti lumière bleue ». Elles proviennent du site « Varionet ».
On vous a peut-être déjà proposé d’ajouter l’effet lors d’un achat de lunettes de vue, mais si vous ne portez pas de lunettes de vue comme moi, ce sont ces lunettes qu’il vous faut acheter.

Je passe mes journées à l’ordinateur pour mes notes de cours, puis je bosse dessus le soir après les cours et je passe mes pauses à l’ordinateur, n’ayant pas de chance, je suis une personne qui souffre rapidement de maux de tête à cause des écrans. Je sais que beaucoup de personnes n’ont pas ce problème et tant mieux pour elles, mais je pense tout de même que les écrans abîment les yeux, donc au final, autant avoir ce petit signal qu’on ressent au niveau du crâne pour éviter de se bousiller les yeux.

Je vous avoue qu’au départ, j’étais un peu septique que des lunettes fonctionneraient et que limite ça aurait un effet placebo. Seulement, ce fut tout autre chose.
Je ne porte pas de lunettes habituellement sauf pour me protéger des rayons du soleil, donc ce fut un gros changement, au départ c’était un peu gênant de porter des lunettes lorsque je travaillais car même mes lunettes de soleil me gênent dans la vie de tous les jours. Au final, on s’y habitue et on ne les remarque plus… sauf quand on oublie de les porter, car oui c’est comme ça que j’ai remarqué leur efficacité.

Il y avait évidemment des moments où j’oubliais de les porter et c’est là que les maux de tête revenaient. Bien entendu, je n’ai pas mal à la tête à chaque fois que je suis devant un écran, mais surtout lorsque c’est sur une longue durée ou que c’est vraiment du travail intense. C’est pourquoi je n’ai pas directement remarqué l’effet des lunettes.

En plus quand je les porte, je sens que mes yeux souffrent moins, car j’ai déjà eu quelques fois un mal au bout de l’oeil, c’est dur à expliquer mais ça m’effrayait un peu, alors de porter les lumières anti lumière bleue me rassure.

En bref, je peux maintenant passer autant de temps à l’ordinateur sur mes cours comme sur mes distractions, j’arriverai à supporter. Et puis, au final j’ai appris à apprécier de porter des lunettes, ça donne un style et ça fait plus sérieux hihi.

Leur design est d’ailleurs sympathique, simple et en même temps elles sont jolies.
Vous trouverez sur leur site différents designs : Les lunettes Varionet.

Si vous voulez + de détails sur les lunettes, laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message sur les réseaux.

Un ou une chanceuse a l’occasion de gagner une paire de ces lunettes anti lumière bleue, voici les conditions pour participer au concours sur le blog (si vous participez sur d’autres réseaux sociaux, vos chances se multiplient!) :

  • Etre abonné à mon blog (à droite dans la marge, inscrivez votre adresse mail) ;
  • Laisser un commentaire en me disant que vous participez ;
  • Liker l’article.

Bonne chance à toutes et tous et pour les autres, j’espère vous avoir donné envie de mieux protéger vos yeux et de dire bye bye aux maux de tête!

Charlotte…

16 réflexions sur “Les lunettes contre les maux de tête et la fatigue à l’ordi + CONCOURS!

  1. Fissette Lynn dit :

    C’est vrai qu’avec la technologie de plus en plus présente dans nos vie, on commence seulement à se rendre compte des inconvénients qui l’accompagne, et il est grand temps de se préoccuper de se protéger, parce sur s’en passer, serait aujourd’hui trop difficile.
    Je tente ma chance à ton beau concours.
    PS: elles te vont bien 🤓👌

    J'aime

  2. Philippine Schaack dit :

    Je trouve ça top comme lunette surtout quand on passe la journée devant les écrans! Tu as raison, les photos sont de meilleures qualités ! Je participe 🙂

    J'aime

  3. anais bergès dit :

    C’est exactement ce que je recherche pour protéger mes petits yeux des écrans car en fin de journée je ressens une fatigue et parfois j’ai des migraines. Je tente ma chance 🙂

    Anaïs

    J'aime

  4. Myriam Gibert dit :

    Ce que j ai oublié de dire. C est que je serai vraiment heureuse d avoir ces lunettes. J en ai besoin. Merci pour cet article belle journée.

    J'aime

  5. Laura Karkan dit :

    Salut Cha je trouve ton bloc vraiment sympas et très tchatcheur! Cet article est en tout cas cousu main fraté! j’approuve tout ce que tu dis et ayant également des maux de tête en restant longtemps sur mon pc, je souhaite participer à ton concours 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

